top of page

Formation "Enseigner la danse"

mer. 01 sept.

|

Sint-Pieters-Leeuw

Enseigner la danse ne s’invente pas. Être professeur de danse c’est un métier qui s’apprend, sur le terrain, tous les jours et plusieurs années d’expérience sont nécessaires pour développer un enseignement riche, structuré,…

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Formation "Enseigner la danse"
Formation "Enseigner la danse"

Heure et lieu

01 sept. 2021, 10:00 – 03 sept. 2021, 15:30

Sint-Pieters-Leeuw, Bergensesteenweg 388g, 1600 Sint-Pieters-Leeuw, Belgique

À propos de l'événement

Tous les jours de 10h00 à 15h30

Enseigner la danse ne s’invente pas. 

Être professeur de danse c’est un métier qui s’apprend, sur le terrain, tous les jours et plusieurs années d’expérience sont nécessaires pour développer un enseignement riche, structuré,… 

Peu importe le style, l’âge, le niveau des élèves, il existe des notions d’enseignement ou de pédagogie communes à tous.

La formation permet aux jeunes ou moins jeunes professeurs de danse d'acquérir de nouvelles compétences en pédagogie, anatomie, prévention et sécurité, etc...

Quelques éléments clés de la formation :

  1. Construire des séances dans une logique de progression globale en intégrant basée sur une courbe d’efforts physiologiques tout en respectant le développement psychomoteur pour chaque tranche d’âge.
  2. Prévoir et organiser un programme de cours trimestriel ou annuel, en restant à l’écoute de ses élèves, dans une logique de recherche continue de propositions nouvelles.
  3. Accueillir et prendre en charge un groupe de manière dynamique afin de créer un climat propice aux apprentissages et maintenir leur motivation tout au long du cours et de l’année.
  4. Animer un cours selon les démarches pédagogiques en respectant les pathologies spécifiques de certains élèves, et en évitant les postures susceptibles d’entraîner des pathologies, notamment, dans la prise en charge des adultes (+40 ans) et des publics dits “fragiles”. Savoir observer et corriger le corps en mouvement.
  5. Maîtriser les outils chorégraphiques de base : Le corps, l’espace, le temps, la relation à l’autre et l’énergie afin de pouvoir créer des chorégraphies originales dans le cadre d’un spectacle de fin d’année
  6. Créer et transcrire des chorégraphies adaptées à l’âge et au niveau des élèves en fonction du travail réalisé en amont.

Billets

  • Tarif unique

    Tarif pour les trois jours de formation

    150,00 €
    Vente expirée

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page